L'île de la Martinique possède des atouts naturels exceptionnels pour le vieillissement d'un grand whisky :

Un climat tropical balayé par les vents alizés et l'air marin

                                                                 

Après une distillation en Ecosse ou en France métropolitaine, notre Whisky poursuit sa maturation sous le climat tropical Martinique.

Les Whiskies vieillis dans ces conditions de température et d'humidité sont très rares et reconnus pour leur qualité. Si les anges sont particulièrement gourmands (10% d'évaporation par an, contre 2% sous un climat continental), ils se montrent aussi très généreux. Il est reconnu que la concentration des arômes et donc la maturation y est environ 4 fois plus rapide.

Nous avons commencé à imaginer AIKAN en 2013, avec l'envie de proposer un produit français haut de gamme qui valorise le savoir-faire millénaire de la tonnellerie française. 

Pour accompagner cette ambition, nous avons fait appel à l'expertise d'un œnologue de renommée mondial : Christian Vergier. Spécialiste du whisky mais également du vieillissement tropical à travers son expérience acquise auprès des grandes maisons de rhum dont il élabore les cuvées depuis des années.

Nous rêvions aussi d'innover dans le temps, en utilisant une grande variété de fûts de chêne, avec différentes chauffes, différentes espèces de chêne, différents volumes, des neufs ou encore ayant auparavant contenu un autre alcool (par exemple un grand rhum…), et cela dans un environnement tropical et océanique.

Acheter en exclusivité