histoire_aikan.gif

Aikan signifie « mariage » en Arawak, la langue des premiers Amérindiens qui peuplaient la Martinique. Notre Whisky porte ce nom car il est le fruit d'un mariage unique entre deux continents, deux climats (tempéré en Europe, tropical dans les caraïbes), et deux univers exceptionnels, ceux du Rhum et du Whisky.

Cette union donne à Aikan son caractère subtil et singulier.

Nos Whiskies sont distillés en France métropolitaine et en Ecosse.

Alors que notre Single Malt français commence sa maturation directement sur l'île de la Martinique, le whisky distillé en écosse débute un vieillissement traditionnel d'au moins trois ans, avant de poursuivre sa maturation sur l'île de la Martinique.

Arrivés sur l'île, nos Whiskies sont transférés dans des fûts de Rhum ainsi que des fûts neufs produit spécialement par les meilleures tonnelleries françaises.

Rhum et Whisky
L'union de deux univers exceptionnels

Le Whisky comme le Rhum ont un patrimoine hors du commun, vieux de plusieurs siècles et riches d'histoires légendaires.

Deux univers passionnants se sont unis pour créer Aikan : ceux du Rhum et du Whisky. La maturation en fûts de Rhum de la légendaire distillerie JM, apporte au Whisky Aikan une complexité aromatique caractéristique et unique.

Whisky et Rhum se ressemblent en de nombreux points : comme son cousin malté, le rhum parle de distillation en colonne ou en pot still, de fermentation et de levures, de blends (assemblages), de single cask (provenant d'un seul fût), de millésimes (une seule et même année de distillation).

Par ailleurs, la réduction du Whisky Aikan est réalisée à partir d'une eau de source jaillissant des entrailles de la Montagne Pelée, volcan en sommeil de la Martinique (dernière irruption en 1932). Cette eau pure et riche en minéraux contribue à la qualité exceptionnelle du Rhums J.M, et du Whisky Aikan.

Dans chacun des univers du Whisky et du Rhum, le champ des possibles gustatifs et aromatiques y est infini. Aikan est la rencontre exceptionnelle de ces univers.

Acheter en exclusivité